Entre-Filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre-Filles

Ici on est entre filles, pas de soucis on peut tout se dire !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Après l'acte !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuzuyu
Admin
Admin
Yuzuyu


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Après l'acte ! Empty
MessageSujet: Après l'acte !   Après l'acte ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:11

Je sais que ça va paraitre stupide, mais après l'acte, on est obligé de faire un froti (je sais aps si ça s'écrit comme ça !).
Je sais pas vraiment comment ça se passe, mais on peut le faire chez son généraliste ? Parce que ça me soulerait de devoir prendre un gynéci alors que c'est mon médecin qui s'occupe de tout me concernant !
Et aussi qu'est-ce qu'on risque si on le fait pas ? Toujours est-il que je pense qu'il vaut mieu en parler à son médecin quand on a eu notre première fois non ?
Et aussi tant de questions me viennent la pillule la première fois faut la prendre pendant nos régles ? Enfin ça au pire ma mère m'expliquera mais bon elle va encore me souler avec son refrain "Tu as la pillule mais tu utilises quand même des préservatifs hein !" XD
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-filles.keuf.net
Enkeli
Actrice
Actrice
Enkeli


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2007

Après l'acte ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'acte !   Après l'acte ! Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:31

alors ma réponse habituelle d'abord, des explications ensuite Après l'acte ! 277781

1) va au CPEF (centre de planification et d'éducation familiale connu sous le nom de "planning familial"), c'est anonyme, gratuit et sûr. ton médecin est un généraliste il ne peut traiter que les "généralités" la sexualité nécessite les compétences d'un gynéco, je ne pense pas que ton généralistes puisse s'en occuper mais pose-lui toujours la question il te répondra.

2) concernant la pilule (ta mère a parfaitement raison!!!!!) comme ton médecin te l'expliquera il y a deux sortes de pilules une qui se prend tous les jours du mois et une autre qui se prend pendant 21jours (ce qui l'empêche pas d'être efficace même pendant la semaine du mois où tu ne l'avales pas ) le choix entre ces deux pilules c'est le médecin qui le fera en fonction de l'examen médical; cependant la première plaquette doit effectivement être débutée le premier jour des règles (après les plaquettes ne commenceront pas forcément le jour des règles, ça va dépendre de comment le cycle se règlera).
concernant le frottis, c'est un examen annuel très important il permet de détecter facilement et suffisamment tôt d'éventuelles infections ou même grosseurs suspectes. c'est vraiment important de le faire chaque année mais ne t'inquiètes pas ce n'est vraiment pas douloureux. en fait le gynéco introduit un "spéculum" dans le vagin, c'est un petit instrument en plastique qui permet au médecin d'écarter un peu les lèvres pour faire un petit prélèvement de sécrétion qui est ensuite envoyé en labo pour analyser et détecter de infections ou autres anomalies.

voilà. Après l'acte ! 277781 j'espère t'avoir aidé, si t'as d'autres questions tu sais où me trouver..ici ou dans la foire aux questions ou en mp..etc
Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'acte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Filles :: Les trucs de Filles! :: Les trucs Gênant!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser