Entre-Filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre-Filles

Ici on est entre filles, pas de soucis on peut tout se dire !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le gyneco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolotte
Actrice
Actrice
lolotte


Nombre de messages : 125
Age : 30
Date d'inscription : 28/05/2007

le gyneco Empty
MessageSujet: le gyneco   le gyneco Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:46

premier sujet sur ce topic je le lance Very Happy donc voila j'aimerai faire un examen pour le cancer du col de l'uterus parce qu'il paraît que quand on est vierge cela se soigne mais je n'ose pas du tout en parler a ma mère Sad on parle pas trop de ces truc là ... elle me prend vraiment pour une gamine par exemple elle croit que je n'ai jamais eu de petit ami Suspect la dernière foi que je lui ai parlé de truc comme sa c'était pour dire que j'avais eu mes règles et sa date donc je sais pas comment engager la conversation sa le fait hyper peur de lui en parler en plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Enkeli
Actrice
Actrice
Enkeli


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2007

le gyneco Empty
MessageSujet: Re: le gyneco   le gyneco Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:47

le cancer du col de l'utérus??? même non vierge ça se soigne..enfin comme un cancer quoi...

si tu a du mal a en parler à ta mère tu peux aller au planning familial (le nom officiel c'est CPEF, centre de planification et d'éducation familiale), il yen a forcément un pas trop loin de chez toi. c'est gratuit, anonyme et sur. mais à mon avis 13ans c'est un epu jeune pour être atteinte d'un cancer...mais va voir le gynéco du planning familial, il te rassurera, t'expliquera et si vraiment tue s une personne "à risque" il te fera faire des examens.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Actrice
Actrice
lolotte


Nombre de messages : 125
Age : 30
Date d'inscription : 28/05/2007

le gyneco Empty
MessageSujet: Re: le gyneco   le gyneco Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:29

le fait d'etre vierge influe je crois je me suis renseignée et il y a un examen préventif vers 14 ans http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_col_uterus/10467-cancer-col-uterus-vaccin-anti-hpv.htm
Revenir en haut Aller en bas
Enkeli
Actrice
Actrice
Enkeli


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2007

le gyneco Empty
MessageSujet: Re: le gyneco   le gyneco Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:35

en lisant ton article (et en dmandant à mon infirmière de mère) ya deux trois choses qui me viennent à l'sprit:
de 1) tu ne peux pas être atteinte du cancer du col de l'utérus si tu es vierge
de 2) l'article parle d'un vaccin, pas d soigner, c'est donc de la prévention.
de 3) cependant il s'agit d'un virus donc le vaccin pas dit qu'il soit fficac à vie (ex: le vaccin contre la grippe)
d 4) au final déstress! si tu veux effectivment faire un examen du col de l'utérus (ce qui se résume en premier à un toucher...) va voir le planning familial ils pourront t'exliquer plus clairement (et là les renseignements seront absolument certains parce qu'internet ça peut donner de vrais infos et de vrais intox..pas toujours évident d'être certains à 30000% de la véracité et de la précison du truc) et normalement ils te feront au moins les examens préliminaires le tout anonymement t sans que tu ai besoin de parler à ta mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Actrice
Actrice
lolotte


Nombre de messages : 125
Age : 30
Date d'inscription : 28/05/2007

le gyneco Empty
MessageSujet: Re: le gyneco   le gyneco Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:06

je sais pa quoi te dire a part merci pace que la tu m'aide vraiment le gyneco 542577
Revenir en haut Aller en bas
Enkeli
Actrice
Actrice
Enkeli


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2007

le gyneco Empty
MessageSujet: Re: le gyneco   le gyneco Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:25

de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gyneco Empty
MessageSujet: Re: le gyneco   le gyneco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le gyneco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Filles :: Les trucs de Filles! :: Les trucs Gênant!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser